Les droits des femmes




Etudiantes, Elèves, Journalistes, musiciennes, cadres… étant dotées de la faculté naturelle de parler, prenons courage et dénonçons les actes dévalorisant dont nous sommes victimes dans la société actuelle !

C’est au cours de la 75ème cérémonie des Golden Globes qui a été solennisée par la Hollywood Foreign Press Association le 7 janvier 2018 aux Etats-Unis à Los Angeles, que les grandes dames de la télévision ont décidées d’unir leurs forces publiquement.



Reese Whiterspoon, Eva Longoria, Salma Hayek, Ashley Judd...toutes les actrices nominées et autres personnalités hollywoodiennes ont foulés le tapis rouge de la célébration de remise de prix Golden Globes, vêtues de noir afin de dénoncer les harcèlements et les agressions sexuelles dont elles sont victimes depuis quelques années, problème connu aujourd'hui avec l'affaire Weinstein.


Rappelons que l’affaire Weinstein est un scandale public revelé par le journal New York Times et le New Yorker en octobre 2017, dans lequel le producteur renommé du cinéma américain Harvey Weinstein a été accusé de harcèlement sexuel et de viols par plusieurs femmes, qui depuis cet instant, sortent du silence.
En dépit de toutes ses répliques et récrimination à travers ses avocats et son porte-parole, Le site www.wikipedia.org signale que le jugement est encore en cours.


L'espoir fait vivre
Lors de la cérémonie plusieurs acteurs et actrices ont pris la parole.
Oprah Winfrey, l’une des figures les plus influentes en Amérique a prononcée des propos très encourageant en déclarant : «  Depuis très longtemps les femmes n'ont pas été entendues si elles osaient dire la vérité face au pouvoir de ces hommes. Mais c'est fini pour euxdonc je veux  que toutes toutes les femmes qui regardent maintenant sachent qu'une aube nouvelle se profile à l'horizon ! »                                              
                                                                                                                                                               Oprah Winfrey

Si la femme actuelle se dit émancipée, c’est parcequ’elle se sent capable de gravir les échelons, peut importe le domaine dans lequel elle est située. Mais dans certain cas le soutien mutuel et l’union constituent une force motrice permettant de déclencher un mouvement de révolution…

Bel'ange Bilendo



Commentaires

Articles les plus consultés