L'importance de la lecture pour les étudiants

La lecture est sans doute un divertissement tout comme les spectacles, les jeux et le sport. Elle nous procure un plaisir en nous détournant du réel que l'on vit, favorisant ainsi l'oublie des soucis et du stress du quotidien. Mais c'est aussi une aide précieuse pour apprendre à s'exprimer et à penser.



Les livres permettent de forger l'esprit critique par la confrontation entre les idées ou les idéologies. Tel que pour des jeunes étudiants qui sont appelés à beaucoup lire pour forger leurs esprits, peu sont ces étudiants qui pendant leur pause passeraient leur temps enfermés dans une bibliothèque pour bien assidué la matière ou tout simplement nourrir leur esprit d'une inspiration nouvelle, une interprétation nouvelle du monde et exceptionnellement une culture plus approfondie.

La lecture est un éveil de l'âme et du coeur, une jouissance de la pensée et des sentiments. Elle est aussi un sujet de discussion avec les gens qui nous entourent.

"Je trouve plus intéréssant de commenter un bouquin plutôt que parler météo, suivre un journal télévisé ou encore jaser sur les autres" a déclaré une passionnée de lecture.
C'est qui est bien avec un livre ce que tu peux l'ouvrir et fermer quand tu veux. Tu peux le prendre où tu veux: poches, sacs, avion, voiture, lit, toilettes, enfin partout.
Actuellement, il existe même des livres numériques. Tu n'aimes pas des livres manuels ?
   Ce n'est pas grave. Télécharges-en sur Internet.


Alliance MUTAGA BINTU














Commentaires

Articles les plus consultés